Search
× Search
vendredi 19 août 2022

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage, la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que la réparation automobile.

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que les garages de réparation automobile.

Rechercher une information !

Actualités - Informations

Un premier cas positif au variant Omicron détecté à La Réunion
administrateur Administrateur
/ Catégories: Informations, Générales

Un premier cas positif au variant Omicron détecté à La Réunion

Pandémie du Covid-19

Un premier cas positif au variant Omicron du nouveau coronavirus a été identifié sur l'île française de La Réunion dans l'océan Indien, a indiqué mardi l'Unité mixte de recherche Processus infectieux en milieu insulaire tropical (PIMIT).

Le patient est un homme de 53 ans ayant récemment voyagé au Mozambique et fait escale en Afrique du Sud, avant d'arriver à La Réunion le 19 novembre, a précisé le microbiologiste Patrick Mavingui sur la chaîne Réunion la 1ère.

L'homme souffre "de douleurs musculaires et de fatigue". Lui et son entourage ont été placés en isolement. Le ministère français de la Santé avait indiqué dimanche dernier que "huit cas" suspects de contamination au variant Omicron étaient en cours d'analyse. Il s'agit donc mardi du premier cas confirmé de ce variant présentant un risque "très élevé" au niveau mondial, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Article précédent Communiqué: RN814(14) - Fermeture
Article suivant Communiqué: Arrêté VH n° 2021VH115 département 09 et 66
Imprimer
749 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire

Bon à savoir ! Principes et motifs de mise en fourrière.

Procédure de mise en fourrière

Véhicule mis en fourrière pour infraction à la législation. Notre intention est de vous permettre de retrouver votre véhicule. Si vous êtes absent lors de l'enlèvement de votre véhicule, vous devez contacter, le jour même, le commissariat ou la gendarmerie la plus proche du lieu de stationnement. La mise en fourrière de votre véhicule répond à des motifs et une procédure. Consulter

PV Enlèvement

La personne compétente pour enlever votre véhicule procède aux actes suivants:
  • Désigne la fourrière dans laquelle votre véhicule est transféré.
  • Etablit une fiche descriptive du véhicule avant son enlèvement.
  • Si vous êtes présent, un double de la fiche descriptive vous est transmis.
  • Rédige un procès-verbal ou un rapport indiquant les motifs de la mise en fourrière. Consulter

Contestation - Remboursement

La notification de la décision de mise en fourrière mentionne les voies de recours notamment indique à qui adresser votre recours.
  • Au procureur de la République (par exemple, mise en fourrière pour stationnement gênant)
  • Au préfet (par exemple, mise en fourrière pour excès de vitesse). Consulter

Restitution - Destruction

Dès qu'un véhicule est en fourrière sa sortie ne peut se faire que via une restitution. Ce document est pompeusement appelé : Sortie définitive de fourrière. ATTENTION : Selon le mode de gestion de la fourrière, PUBLIQUE (tenue par des fonctionnaires de l'Etat) ou PRIVEE (tenue par des employés de sociétés privées), le personnel de la fourrière sera habilité ou non pour rédiger la restitution. Consulter
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 1999 - 2022 - lafourriere.com
Back To Top