Search
× Search
vendredi 20 mai 2022

Actualités sur la fourrière automobiles et le dépannage-remorquage

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage, la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que la réparation automobile.

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU

Rechercher une information !

Actualités - Informations

Le pass vaccinal définitivement adopté par le Parlement
sa
/ Catégories: Informations, Générales

Le pass vaccinal définitivement adopté par le Parlement

Covid-19. Variant Omicron

Après plus de deux semaines de débats, le Parlement français a définitivement adopté le projet de loi instaurant le pass vaccinal ce dimanche, par 215 voix pour, 58 contre et 7 abstentions. Après une première validation de l'Assemblée nationale, le Sénat avait approuvé le texte de loi en deuxième lecture après en avoir modifié plusieurs articles, des changements que devait de nouveau examiner l'Assemblée nationale, dernière institution habilitée à voter une loi.

Si les débats au Sénat se sont déroulés dans le calme, ceux de l'Assemblée nationale avaient été marqués par plusieurs suspensions de séance en raison d'échanges houleux entre députés de l'opposition, dont le Parti socialiste (PS) et La France insoumise (LFI), et la majorité La République en marche (LREM) et membres du gouvernement. Un climat toujours tendu à l'issue du vote final ce dimanche. Le gouvernement français espérait une entrée en vigueur du pass vaccinal au 15 janvier et a indiqué ce dimanche qu'il pourrait être appliqué au 20 janvier.

Il faut encore attendre l'examen du Conseil Constitutionnel pour l'application du projet de loi qui prévoit le remplacement du pass sanitaire par un pass vaccinal pour les plus de 16 ans. Les adolescents de 12 à 15 ans resteront quant à eux soumis à l'obligation de présenter un pass sanitaire. Il faudra présenter un justificatif de statut vaccinal pour accéder aux restaurants et bars, activités de loisirs, foires, grands magasins ou transports publics interrégionaux. Les tests négatifs de type PCR et antigéniques, jusqu'à présent valables, ne seront plus acceptés.

Le nombre de nouveaux cas quotidiens de COVID-19 a dépassé les 300.000 cas depuis cinq jours consécutifs en France, en raison de la vague du variant Omicron.

Imprimer
548 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2000 - 2022 - lafourriere.com
Back To Top