Search
× Search
samedi 22 janvier 2022

Actualités sur la fourrière automobiles et le dépannage-remorquage

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage, la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que la réparation automobile.

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU

Rechercher une information !

Actualités - Informations

Le ministre de la Santé annonce la généralisation de la dose de rappel à tous les adultes
sa

Le ministre de la Santé annonce la généralisation de la dose de rappel à tous les adultes

Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce jeudi de nouvelles mesures pour freiner la propagation de l'épidémie de la COVID-19 en France. Parmi elles, figure l'élargissement de la dose de rappel à tous, et son intégration progressive dans le pass sanitaire. "Désormais le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes âgés de 18 ans et plus, dès 5 mois (au lieu de 6 mois) après leur dernière injection", a déclaré en conférence de presse, M. Véran en compagnie de son collègue de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer et du directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

19 millions de Français éligibles pour le rappel de vaccination sont ainsi invités à prendre rendez-vous dès maintenant pour la 3e dose. "La vaccination en rappel pour les adultes est ouverte à compter de ce samedi. Sur les 25 millions de Français concernés, 6 millions ont déjà reçu leur rappel", a dit le ministre. A l'instar des plus de 65 ans, le pass sanitaire des adultes de plus de 18 ans sera aussi conditionné à la dose de rappel.

"A compter du 15 janvier le pass sanitaire des adultes âgés de 18 à 64 ans ne sera plus actif si le rappel n'a pas été fait dans un délai de 7 mois après la dernière injection", a indiqué Olivier Véran. Le ministre de la Santé a également annoncé la réduction de la durée de validité des tests PCR et antigéniques de 48 heures à 24 heures, à partir du lundi 29 novembre, afin de pousser les 6 millions de non-vaccinés à franchir le pas.

A ces mesures s'ajoutent le renforcement des gestes barrières, l'aération des locaux ou encore le port du masque qui sera obligatoire à partir de demain, en intérieur et dans certains lieux en extérieur, comme les marchés de Noël. "Ces mesures évitent de saturer les services de réanimation et permettent de retrouver une vie aussi normale que possible. Ce sont les clef de notre liberté", a déclaré Olivier Véran.

La cinquième vague de COVID-19 touche désormais toute la France métropolitaine de façon homogène avec un taux d'incidence en forte hausse, a alerté le directeur général de la Santé Jerôme Salomon. "Le taux d'incidence s'élève à 193 cas (pour 100.000 habitants) et la vitesse de propagation de l'épidémie est de 1,6 ce qui se traduit par un doublement du nombre de personnes touchées tous les 11 jours", a-t-il indiqué. Les nouvelles hospitalisations et admissions en soins critiques sont aussi en nette augmentation au niveau national. M. Salomon a annoncé un nombre de 8.765 malades de la COVID-19 actuellement hospitalisés dont 1.483 en soins critiques.

Il précise à cet effet, en citant les projections de l'Institut Pasteur, que le pic de la quatrième vague de patients atteints de COVID-19 grave, hospitalisés en soins critique pourrait être atteint dès la semaine prochaine en France métropolitaine. Au-delà de la France, c'est l'Europe qui est redevenue l'épicentre de la pandémie. Le taux d'incidence sur sept jours y dépasse 270 cas pour 100.000 habitants alors qu'il est de 48,5 au niveau mondial, a dit Jérôme Salomon.

Imprimer
246 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2000 - 2022 - lafourriere.com
Back To Top