Search
× Search
samedi 22 janvier 2022

Actualités sur la fourrière automobiles et le dépannage-remorquage

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage, la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que la réparation automobile.

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU

Rechercher une information !

Actualités - Informations

La crise sanitaire, la transition écologique et la stratégie de défense européenne sont au cœur des premiers travaux de l'UE
sa

La crise sanitaire, la transition écologique et la stratégie de défense européenne sont au cœur des premiers travaux de l'UE

La crise sanitaire, la transition écologique, la stratégie de défense européenne ainsi que la croissance économique sont au cœur des premiers travaux de la Commission européenne et de la France qui préside l'Union Européenne (UE) au premier semestre 2022, a indiqué vendredi à Paris le président français, Emmanuel Macron, lors d'un point presse conjoint avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

"Depuis plusieurs mois déjà nous travaillons ensemble à la préparation de la présidence française de l'UE et nous voilà à l'ouvrage", a déclaré Emmanuel Macron en introduction de la conférence de presse qui a clôturé deux journées de travaux entre membres du gouvernement français et commissaires européens. M. Macron a ensuite évoqué les principaux dossiers de la présidence française de l'UE dont la coordination entre les pays membres sur la gestion de la crise sanitaire.

Du côté de Ursula von der Leyen, elle a indiqué : "Il y a 70 % de vaccination en Europe, mais en parallèle nous avons aussi partagé et exporté 1,5 milliard de doses vers les pays qui en avaient besoin." La lutte contre le réchauffement climatique est l'une des nombreuses autres priorités évoquées par le président français. Selon lui, un sommet aura lieu à Brest en février prochain sur les Océans et un sommet se tiendra les 10 et 11 mars sur un nouveau modèle de croissance pour l'Europe.

La création d'une union de la défense européenne fera également partie des priorités de la présidence française, pour faire face à plusieurs conflits géopolitiques en Europe, impliquant les Etats-Unis et la Russie, a souligné M. Macron. "C'est une bonne chose qu'il y ait des discussions entre Etats-Unis et Russie, tout comme il y ait une coordination entre l'UE et le président Biden. C'est à nous de proposer l'architecture de sécurité européenne que nous souhaitons, car nous sommes une puissance géopolitique", a-t-il précisé.

Au sujet de la situation entre l'Ukraine et la Russie, Ursula von der Leyen s'est réjouit "qu'un pays avec le poids politique et l'expérience de la France soit là pour gérer ces dossiers. Quelle que soit la solution, elle passera par l'Europe, nous sommes indispensables sur la sécurité énergétique de l'Ukraine".

Imprimer
71 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2000 - 2022 - lafourriere.com
Back To Top