Search
× Search
samedi 22 janvier 2022

Actualités sur la fourrière automobiles et le dépannage-remorquage

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage, la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que la réparation automobile.

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU

Rechercher une information !

Actualités - Informations

La Belgique renforce ses mesures sanitaires pour freiner la propagation du variant Omicron
sa

La Belgique renforce ses mesures sanitaires pour freiner la propagation du variant Omicron

Le nouveau Comité de concertation de Belgique réuni mercredi a pris des mesures sanitaires supplémentaires drastiques, pour faire freiner la propagation des variants de la COVID-19. Tous les événements et toutes les activités à l'intérieur, tel que les marchés de noël du village de noël, les cinémas, les parcs d'attraction, les parcs animaliers, les activités culturelles festives et récréatives, seront fermés. A l'extérieur, les activités qui se font sous une tente ou sous un chapiteau sont interdits.

La présence du public lors de compétitions sportives est suspendue, tant pour le sport professionnel que le sport amateur à l'intérieur comme à l'extérieur. Ces mesures supplémentaires annoncées entreront en vigueur le 26 décembre. "L'objectif en prenant ces mesures est de permettre à nouveau de gérer la pression dans les hôpitaux et de veiller à ce que les écoles puissent rouvrir le 10 janvier 2022", a insisté le premier ministre belge M. De Croo.

Le télétravail reste obligatoire avec maximum un jour de retour par semaine. Les règles actuelles, décidées au Comité de concertation du 3 décembre, restent en vigueur, notamment le port du masque (obligatoire dès 6 ans), l'obligation de télétravail (avec maximum un jour de retour) et la fermeture de l'horeca (hôtellerie, restauration, cafés) (à 23h, pas d'exception pour les veillées de Noël ou de Nouvel An).

Ces mesures sont avant tout préventives, et visent à accompagner la courbe décroissante constatée au niveau des nouvelles contaminations mais aussi des autres indicateurs du virus. La progression rapide du nouveau variant Omicron qui pèse déjà pour plus de 27% des contaminations en Belgique. Bien plus contagieux que les variants précédents, Omicron devrait être le variant dominant en Belgique d'ici le début de l'année 2022.

Dans la semaine du 12 au 18 décembre, 8.300 nouvelles contaminations en moyenne par jour ont été enregistrées, selon les chiffres publiés mercredi par l'Institut de santé publique Sciensano. C'est une diminution de 36% comparée à la moyenne hebdomadaire de la semaine précédente. La Belgique compte à ce jour 2.014.380 contaminations et 28.035 décès depuis le début de l'épidémie.

Imprimer
161 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2000 - 2022 - lafourriere.com
Back To Top