Search
× Search
samedi 22 janvier 2022

Actualités sur la fourrière automobiles et le dépannage-remorquage

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage, la valorisation des VHU (Véhicule Hors d'Usage), ainsi que la réparation automobile.

Actualités sur la fourrière automobiles, le dépannage-remorquage et la valorisation des VHU

Rechercher une information !

Actualités - Informations

(COVID-19) Un premier cas de variant Omicron confirmé en France métropolitaine
sa

(COVID-19) Un premier cas de variant Omicron confirmé en France métropolitaine

Après un premier cas identifié sur l'île de La Réunion, un premier cas de variant Omicron du nouveau coronavirus a été détecté en France métropolitaine, dans la région Ile-de-France, a annoncé jeudi l'Agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué.

"Un voyageur résidant en Seine-et-Marne a été testé positif à sa descente d'avion le 25 novembre, de retour d'un séjour au Nigeria. Le séquençage du prélèvement a révélé mercredi 1er décembre que cette personne était porteuse du variant Omicron. Il s'agit d'un homme entre 50 et 60 ans qui ne présentait pas de symptômes au moment du test", a-t-elle précisé.

La femme de ce voyageur a également été testée positive et des analyses sont en cours pour savoir s'il s'agit également du variant Omicron. Le couple est à l'isolement à son domicile depuis son arrivée sur le territoire français, a indiqué l'ARS. "Une troisième personne vivant sous le même toit a été testée le 2 décembre pour déterminer si elle était contaminée et, le cas échéant, si elle est porteuse du variant.

Aucune des trois personnes n'est vaccinée", a ajouté l'ARS d'Ile-de-France. La veille, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, avait annoncé que 13 cas suspects étaient en cours d'analyse. Le premier cas du variant Omicron en France avait été signalé sur l'île de La Réunion dans l'océan Indien. Il s'agit d'un homme âgé de 53 ans qui rentrait d'un séjour en Afrique australe.

La France a suspendu tous ses vols en provenance de sept pays d'Afrique australe jusqu'à samedi prochain.

Imprimer
206 Noter cet article:
Pas de notation

Laissez un commentaire

Ce formulaire recueille votre nom, e-mail, adresse IP et contenu afin que nous puissions garder une trace des commentaires placés sur le site Web. Pour plus d'informations consultez notre Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation où vous obtiendrez plus d'informations sur où, comment et pourquoi nous stockons vos données.
Ajouter un commentaire
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2000 - 2022 - lafourriere.com
Back To Top