Search
× Search

 

Foires et salons automobiles en France, Europe et reste du monde

 

Calendrier des Foires et Salons

«octobre 2020»
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
2345678

Evénements et salons

Ouverture du salon automobile de Bruxelles 2019

  • 19 janvier 2019
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 3237
  • 0 Commentaires
Ouverture du salon automobile de Bruxelles 2019

Le 97ème Salon de l'Automobile de Bruxelles a ouvert ses portes vendredi et se déroulera jusqu'au 27 janvier 2019 dans les palais de Brussels Expo, et compte parmi ses thèmes principaux la mobilité urbaine et les technologies "du futur".

Véritable exception dans le paysage mondial des salons automobiles, le Salon de l'Automobile de Bruxelles pourra compter sur une affiche complète réunissant l'ensemble de tous les principaux constructeurs automobiles actifs sur le marché européen. Forte de 110.000 mètres carrés assurant la promotion de l'automobile, du deux-roues motorisé, des véhicules utilitaires légers ainsi que des engins de nouvelle mobilité et de mobilité partagée, la manifestation bruxelloise se profile une fois encore comme un événement incontournable pour tout amateur de mobilité sur deux ou quatre roues.

La nouvelle dynamique du trafic urbain est toujours au centre du Salon de l'Automobile de Bruxelles cette année. Le Salon de l'auto a ouvert une salle d'exposition dédiée à la présentation de mobilité partagée, tels que voitures et vélos partagés, divers moyens de transport conçus pour résoudre le dernier kilomètre de la ville et de nouveaux services financiers et d'assurance qui favorisent les déplacements intelligents.

Une exposition sur le thème "Rêve du futur" présentera des technologies de nouvelle génération, notamment la conduite autonome, les villes intelligentes, l'Internet des objets et les nouvelles énergies. Les organisateurs ont également préparé une variété d'activités passionnantes pour apporter un produit rafraîchissant et une expérience intelligente au public.

Bruxelles Mobilité a choisi la semaine du coup d'envoi du Salon de l'auto pour lancer sa nouvelle campagne de "Bike for Brussels", avec comme objectif de conscientiser les usagers de la route aux avantages du vélo et inviter au respect des cyclistes dans la capitale. Selon Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité, "on comptabilise en moyenne 210.000 trajets à vélos par jour à Bruxelles avec une moyenne de 5km chacun".

Si le Salon de l'Automobile de Bruxelles fait chaque année figure de premier événement majeur sur la scène nationale, 2019 verra également la Belgique, et plus particulièrement Bruxelles, être placés sous les feux des projecteurs du monde entier. En effet, le Grand Départ 2019 du Tour de France y sera organisé du 1er au 7 juillet.

Cet événement au retentissement planétaire ne pouvait manquer au Salon de l'Automobile de Bruxelles, où un espace de 200 mètres carrés se côtoieront des animations autour du vélo ainsi que des informations relatives au Grand Départ et aux multiples activités qui l'entoureront.

Entre autre, le Salon de l'Automobile présentera les principaux produits de l'automobile, du deux-roues motorisé, des véhicules utilitaires légers sur le marché automobile belge. 

Imprimer

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

Recherche

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2020 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top