Search
× Search

Rechercher un document !

VHU: Les déchets de l’automobile dans les Outre-mer pourront être pris en charge par les constructeurs

  • 9 mai 2017
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 371
  • 0 Commentaires
VHU: Les déchets de l’automobile dans les Outre-mer pourront être pris en charge par les constructeurs

La parution au Journal Officiel d’un décret et d’un arrêté va permettre d’améliorer significativement les conditions de collecte et de traitement des véhicules hors d’usage abandonnés dans les Outre-mer.

Ce décret et cet arrêté mettent en place de manière opérationnelle des mesures proposées par le député Serge Letchimy, dans le rapport sur les déchets de l’automobile dans les Outre-mer qu’il avait remis à Ségolène Royal le 17 juillet 2015.

Le dispositif prévoit le déploiement dans ces territoires d’actions pilotées et financées par les constructeurs automobiles afin de résorber les stocks de véhicules hors d’usage présents sur le domaine public ou dans des lieux privés, et d’éviter la reconstitution de ces stocks.

Ces stocks causent d’importants problèmes sanitaires, car les véhicules hors d’usage abandonnés constituent des gîtes pour le développement d’insectes susceptibles de véhiculer des maladies. Ils constituent également un problème environnemental, les véhicules hors d’usage étant des déchets dangereux dont les fluides encore présents sont susceptibles de se répandre dans les sols.

Ces mesures ont été préparées en concertation avec les constructeurs automobiles. Ceux-ci seront donc en mesure de débuter rapidement les opérations de repérage des véhicules abandonnées en lien avec les dispositions adoptées par la loi de transition énergétique pour la croissance verte.

Imprimer

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A la UNE

Décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 relatif à l'obligation de porter un casque 26 décembre 2016

Décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 relatif à l'obligation de porter un casque

Décret n° 2016-1800 du 21 décembre 2016 relatif à l'obligation de porter un casque pour les conducteurs et les passagers de cycle âgés de moins de douze ans

5 mai 2012

Ma retraite mode d’emploi

Un guide de 120 pages pour comprendre et préparer sa retraite

8 février 2009

CERFA 12514*01

Récépissé de prise en charge d’un véhicule pour destruction = Certificat de destruction d’un véhicule

23 octobre 2009

Grenelle de l’environnement: BONUS ECOLOGIQUE

DEMANDE DE VERSEMENT DE L’AIDE A LA TRANSFORMATION D’UNE VOITURE PARTICULIERE A ESSENCE, POUR PERMETTRE SON FONCTIONNEMENT AU GPL LORSQUE L’INSTALLATEUR GPL NE PRATIQUE PAS L’AVANCE DU MONTANT DE L’AIDE

NOUS REJOINDRE !

 

Services de la plateforme EHOPCAR

EHOPCAR SERVICE


NOUS CONTACTER

Conception : HD Consultants

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2017 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top