Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Un bus sans conducteur termine des essais sur route avec le réseau 5G en Chine

  • 23 janvier 2019
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 2259
  • 0 Commentaires
Un bus sans conducteur termine des essais sur route avec le réseau 5G en Chine

Un bus sans conducteur a terminé des essais sur route en utilisant le réseau 5G à Jinan, dans la province chinoise du Shandong (est). Le bus sans conducteur, développé par le principal constructeur de camions chinois, Sinotruck, a effectué un test sur une route de 4,8 km.

La piste d'essais des véhicules intelligents connectés à Internet, avec un service du réseau 5G, a été officiellement ouverte à des essais sur route mardi. Tian Lei, un responsable de Sinotruck, a déclaré que le bus sans conducteur était doté des systèmes de pilote automatique, d'Internet pour les véhicules, de supervision de la plate-forme, de contrôle de la sécurité et de stationnement autonome.

Le bus est équipé d'installations telles qu'un radar laser, une caméra haute définition, un système intégré de navigation et de positionnement et peut rouler sans problème la nuit, dans le brouillard et sous la pluie.

Selon la Commission de l'économie et des technologies de l'information de Jinan, la ville a publié l'année dernière un règlement sur les essais sur route des véhicules intelligents connectés à Internet et a construit une zone d'essais 5G pour les voitures sans conducteur sur la base de sections de plusieurs routes.

La zone de test, avec sept stations de base 5G, est entièrement couverte par le réseau 5G haute performance. Le réseau peut aider les voitures sans conducteur à détecter les feux de circulation à une distance d'un à deux kilomètres.

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Tags Actualités

Portail Web Afrique Plus

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2019 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top