Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Malgré une contestation croissante, Emmanuel Macron défend la réforme des retraites

  • 23 novembre 2019
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 1463
  • 0 Commentaires
Malgré une contestation croissante, Emmanuel Macron défend la réforme des retraites

Alors que les appels à la mobilisation se multiplient en vue de la grève du 5 décembre prochain contre le projet de réforme du système des retraites, le président français Emmanuel Macron a estimé vendredi que la protestation émane de ceux qui "relèvent des régimes spéciaux".   

Interrogé lors d'une conférence de presse à Nesle (Somme), dans le nord de France, à l'issue de deux jours de déplacement dans sa ville natale d'Amiens, le chef de l'Etat français a jugé vendredi que "cette mobilisation est avant tout la mobilisation de salariés d'entreprises qui relèvent des régimes spéciaux".   

"C'est une mobilisation contre la fin des régimes spéciaux, mais c'est l'engagement que j'ai pris devant les Français", a-t-il insisté.   

"Le reste de la réforme fait l'objet d'un travail depuis un an et demi (...). Le gouvernement va mener ses travaux, les rencontres bilatérales, les rencontres multilatérales et le Premier ministre à l'issue de ce processus aura à annoncer les termes de la réforme dans son ensemble dans les semaines qui viennent", a poursuivi M. Macron.

"Nous sommes en train de rebâtir un système de retraites universel", a-t-il affirmé.   

La réforme envisagée par le gouvernement prévoit la fin des 42 régimes de retraites actuels en faveur d'un régime unique à points.   

Une majorité d'organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la réforme des retraites le 5 décembre prochain, dans un contexte social très tendu, toujours marqué par la crise des "gilets jaunes".   

Depuis septembre, de nombreuses actions de protestation ont eu lieu dans le secteur des transports, les services publics, le milieu hospitalier notamment, mais aussi dans les rangs des avocats et de la police.

D'après un sondage publié le 8 novembre dernier, près d'un Français sur deux interrogé (47%) déclare être opposé à la réforme des retraites et seulement 29 % des sondés y sont favorables.

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Tags Actualités

Portail Web Afrique Plus

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2020 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top