Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Le Premier ministre annonce une hausse du pouvoir d'achat de 2% en 2019

  • 7 mai 2019
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 1086
  • 0 Commentaires
Le Premier ministre annonce une hausse du pouvoir d'achat de 2% en 2019

Source: Xinhua

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annoncé une hausse du pouvoir d'achat moyen par habitant de 2% en 2019, lors d'une conférence de presse mardi à l'issue du conseil des ministres. "C'est la plus forte augmentation du pouvoir d'achat depuis 12 ans. C'est un gain moyen de 850 euros sur l'année par ménage", a-t-il expliqué s'appuyant sur l'estimation de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), un "organisme indépendant du gouvernement", a-t-il précisé.

"Sur ces 850 euros, 390 euros découlent des mesures annoncées par le président de la République le 10 décembre dernier", en réponse à la crise des "gilets jaunes", a indiqué Edouard Philippe qui en a évoqué le bilan. "Plus de quatre millions de foyers touchent la prime d'activité (...) La prime exceptionnelle, c'est plus de 2 milliards versés à 5,5 millions de salariés", a-t-il indiqué, soulignant que "le chèque énergie et la prime à la conversion automobile fonctionnent". "L'ensemble de ces décisions va être complété par la mise en œuvre des décisions prises par le président de la République à la suite du grand débat national (...)

Nous voulons être concret et aller vite", a fait savoir le Premier ministre, évoquant "un effort de redistribution des Français vers les Français financé par un effort national. Il permet d'encourager le retour au travail et l'augmentation du pouvoir d'achat de ceux qui en ont besoin".

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Tags Actualités

Portail Web Afrique Plus

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2019 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top