Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Financement libyen: Nicolas Sarkozy mis en examen pour "association de malfaiteurs"

  • 16 octobre 2020
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 121
  • 0 Commentaires
Financement libyen: Nicolas Sarkozy mis en examen pour "association de malfaiteurs"

L'ancien président français Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour "association de malfaiteurs" dans le cadre de l'enquête sur les financements libyens de sa campagne de 2007, selon le parquet national financier (PNF) ce vendredi.

Nicolas Sarkozy avait déjà été mis en examen en 2018 pour "corruption passive", "recel de détournement de fonds publics" et "financement illégal de campagne". Après avoir de nouveau été auditionné durant plusieurs jours par les juges anticorruption, Nicolas Sarkozy a été mis en examen lundi dernier, a indiqué le PNF.

Plusieurs médias soulignent qu'il s'agit de la première fois qu'un président de la République est poursuivi pour des accusations d'une telle gravité. Suite à sa mise en examen, Nicolas Sarkozy a été placé sous contrôle judiciaire. L'affaire remonte à 2012 lorsque le média français Mediapart avait publié un document attestant de financements libyens pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

L'enquête alors ouverte par la justice a été menée durant plus de sept ans. Interrogé précédemment en juin 2019, Nicolas Sarkozy s'était dit "totalement innocent" et n'avait pas souhaité répondre aux juges en charge de l'instruction.

Nicolas Sarkozy est également poursuivi dans deux autres enquêtes portant l'une, sur des soupçons de financements illégaux de sa campagne présidentielle de 2012, et l'autre, sur des faits présumés de corruption dans le cadre de l'affaire dite des "écoutes" en marge de l'affaire Bettencourt.

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Tags Actualités

Portail Web Afrique Plus

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2020 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top