Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Arrêté du 6 avril 2005 fixant les règles d’établissement du récépissé de prise en charge pour destruction et du certificat de destruction = CERFA 12514*01

  • 8 février 2009
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 4965
  • 0 Commentaires
Arrêté du 6 avril 2005 fixant les règles d’établissement du récépissé de prise en charge pour destruction et du certificat de destruction = CERFA 12514*01

Arrêté du 6 avril 2005 fixant les règles d’établissement du récépissé de prise en charge pour destruction et du certificat de destruction d’un véhicule hors d’usage

Art. 1er. − Le récépissé et le certificat de destruction d’un véhicule hors d’usage constituent un seul document comportant cinq exemplaires, dont le modèle a été agréé par le CERFA sous le numéro 12514*01 (1).

Art. 2. − Dans les quinze jours suivant la vente ou la cession à titre gratuit d’un véhicule pour destruction, tout démolisseur agréé ou broyeur agréé prenant en charge le véhicule remplit la première partie du document relative au récépissé de prise en charge d’un véhicule pour destruction. Il remet le premier exemplaire du document, à titre de justificatif, au propriétaire et transmet le second, avec les documents indiqués à l’article R. 322-9 du code de la route, à l’autorité ayant délivré le certificat d’immatriculation.

Art. 3. − Les informations figurant sur le récépissé de prise en charge d’un véhicule pour destruction et sur le certificat de destruction peuvent être transmises par voie électronique à l’autorité ayant délivré le certificat d’immatriculation.

Art. 4. − Conformément aux dispositions de l’article 5 de la directive 2000/53/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 septembre 2000 susvisée, les certificats de destruction délivrés dans les autres Etats membres sont acceptés.

Art. 5. − Les dispositions du présent arrêté entreront en vigueur un an après sa publication au Journal officiel de la République française.

Art. 6. − Le directeur de la sécurité et de la circulation routières, le directeur général des entreprises, le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques et le directeur de la prévention des pollutions et des risques, délégué aux risques majeurs, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 6 avril 2005.

    Le ministre de l’équipement, des transports,
de l’aménagement du territoire,
du tourisme et de la mer,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de la sécurité et de la circulation routières,
R. HEITZ
Le ministre de l’intérieur,
de la sécurité intérieure
et des libertés locales,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur des libertés publiques
et des affaires juridiques,
S. FRATACCI
   
    Le ministre de l’économie,
des finances et de l’industrie,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur général des entreprises,
L. ROUSSEAU
Le ministre de l’écologie
et du développement durable,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de la prévention des pollutions
et des risques, délégué aux risques majeurs,
T. TROUVÉ
   

Documents à télécharger

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Tags Actualités

Portail Web Afrique Plus

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2020 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top