Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Plan d’investissement dans les compétences - Lancement des 10 000 formations aux métiers du numérique

  • 5 avril 2018
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 822
  • 0 Commentaires
Plan d’investissement dans les compétences - Lancement des 10 000 formations aux métiers du numérique

Le Plan d’Investissement dans les Compétences vise à former un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés et à accélérer la transformation de la formation professionnelle.

Un ensemble de programmes concrets favoriseront des parcours « sur mesure », combinant un diagnostic des compétences numériques, la consolidation des savoirs de base, des formations qualifiantes ciblées sur les besoins de l’économie et enfin un accompagnement visant systématiquement l’accès à l’emploi durable. Le Plan encouragera l’émergence d’une offre de formation plus efficace, plus pertinente et plus innovante. Il contribuera à la modernisation des organismes de formation, et soutiendra leur transition numérique. C’est un effort sans précédent de près de 15 milliards d’euros qui sera conduit entre 2018 et 2022 pour l’inclusion sociale et la compétitivité économique.

#10KNum : Les 10 000 formations aux métiers du numérique

Depuis ces 10 dernières années, la demande des professionnels des technologies numériques a connu une croissance de 4% par an. Des difficultés de recrutement sur ces métiers demeurent : 80 000 emplois non pourvus, faute de profils adaptés (Conseil d’orientation pour l’emploi, 2017). Sont concernés les métiers de la maintenance des matériels, de l’exploitation et de la sécurité, du développement web, mais bien d’autres métiers sont transformés par la numérisation de notre économie. 10 000 formations aux métiers du numérique seront déployées pour accélérer l’accès des jeunes et des demandeurs d’emploi « bac ou infra bac » vers les professions du secteur du numérique qui expriment de forts besoins de recrutement. Ce programme s’appuie sur des dispositifs qui ont fait leur preuve en termes d’accompagnement vers l’emploi et d’insertion professionnelle : le réseau de la Grande École du Numérique et Pôle emploi seront mobilisés, en partenariat avec des entreprises volontaires (IBM, Accenture, Capgemini, Linagora, Econocom, Computacenter, CGI, le List de CEA Tech…) et Syntec Numérique, qui se sont engagées à soutenir le plan et à recruter des stagiaires à l’issue de la formation.

Imprimer

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2018 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top