Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

Le taux de chômage en Allemagne est tombé à un niveau historiquement bas en 2018

  • 4 janvier 2019
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 677
  • 0 Commentaires
Le taux de chômage en Allemagne est tombé à un niveau historiquement bas en 2018

Le taux de chômage en Allemagne en 2018 est tombé à un niveau historiquement bas et le nombre de personnes sans emploi en décembre 2018 a diminué plus que prévu, a rapporté vendredi l'Agence fédérale pour l'emploi (Bundesagentur für Arbeit, BA).

D'après le rapport mensuel de l'agence, dont le siège est à Nuremberg, le nombre de chômeurs au cours du dernier mois de 2018 a diminué, après ajustement saisonnier, à 2,26 millions, en baisse de 14 000 par rapport au mois précédent. En conséquence, le taux de chômage en décembre est resté à 5%, son plus bas niveau depuis la réunification allemande en 1990.

Toujours selon le communiqué, sur l'ensemble de l'année écoulée, le taux de chômage a diminué de 0,5% par rapport à 2017, passant à 5,2%, ce qui constitue un niveau historiquement bas. "Le marché du travail a continué à bien se développer, même si la reprise économique a perdu de son élan", a précisé Detlef Scheele, directeur de la BA, ajoutant que "le nombre de chômeurs continue de baisser. La demande des entreprises pour de nouveaux employés reste à un niveau très élevé".

Imprimer

Laissez un commentaire

Nom:
Email:
Commentaire:
Ajouter un commentaire

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Tags Actualités

Portail Web Afrique Plus

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2019 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top