Search
× Search

 

Actualités et Informations sur la fourrière et les métiers de l'automobile

 

Rechercher des articles

Actualités

La France adhère au «Global Deal»

  • 21 décembre 2017
  • Auteur: WM
  • Nombre de vues: 667
  • 0 Commentaires
La France adhère au «Global Deal»

Lancé en septembre 2016 par le Premier ministre suédois Stefan Löfven, le « Global Deal » est une initiative internationale pour le dialogue social. Aujourd’hui, une soixantaine de partenaires, États, organisations syndicales, entreprises et organisations internationales* ont signé le « Global Deal » pour lutter contre les inégalités, encourager le dialogue social et promouvoir une mondialisation plus équitable. 
Le « Global Deal », un élan collectif pour lutter contre les inégalités, les conditions de travail indécentes et privilégier le dialogue social.
Le « Global Deal » vise à inciter les gouvernements, les entreprises, les syndicats et les organisations à prendre des engagements concrets, par le dialogue social pour favoriser les conditions de travail. En créant de meilleures conditions de travail, le « Global Deal » entend conjuguer performance des entreprises et développement des droits humains.
La plateforme française : une innovation en matière de dialogue social

La plateforme rassemblera une communauté d’acteurs qui s’engage pour un dialogue social régulateur de la mondialisation. Elle sera un lieu d’échange sur la diversité des expériences et des bonnes pratiques en matière de dialogue social notamment à l’international.
« La mondialisation est porteuse de nombreuses opportunités mais elle ne peut pas seulement profiter à une minorité et participer au creusement des inégalités. Le « Global Deal » est une réponse concrète pour une mondialisation plus juste et qui profite à tous » conclut Muriel Pénicaud, Ministre du Travail.

Les entreprises partenaires : Carrefour, Schneider Electric, Vinci, L’Oréal, Danone, BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, Solvay, Saint-Gobain, Groupe Total, Michelin , Air France, Groupe PSA.
Les organisations syndicales partenaires : CFDT, CFTC, CFE-CGC, FO.
Les organisations internationales associées : OIT, Global Compact, OCDE.

Imprimer

Nom:
Email:
Objet:
Message:
x

A LA UNE !

Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialitéCopyright 2002 - 2018 eHOPcar - Services Automobiles
Back To Top